Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

Parajumpers

2005

Création
Italie / Alaska
Siège
Vêtements
ultrarésistants
Signe distinctif

L'histoire

Un petit air militaire pour cette marque née de la rencontre entre un artiste designer Italien et un militaire américain évoluant au sein du 210th Rescue Squadron ! Les Parachutistes, aux Etats-Unis, forment des unités d’élite surentraînées, prêtes à tout pour sauver des vies en milieu hostile à travers le monde entier. Leur devise, « Pour que d’autres puissent vivre », véhicule leurs valeurs de courage, de stoïcisme de dépassement de soi. Equipés de vêtements capables de résister aux conditions climatiques les plus extrêmes, ils peuvent affronter ces terres inconnues, déserts, glaciers polaires, haute montagne et fonds sous marins. En 2005, la marque Parajumpers est lancée, avec l’objectif de designer et développer une gamme de vêtements au look le plus proche de ces tenues d’élite.

Le style

Quel petit garçon n’a jamais rêvé de faire partie de ces troupes d’élite, de leur ressembler ? Ces héros des temps modernes font l’objet d’une admiration bien méritée. Porter du Parajumpers, c’est l’opportunité d’entrer dans la peau d’un de ces PJs ! Des vestes, pantalons et parkas au tyle commando, conçus à l’aide de matières souples et résistantes pour maximiser le confort et la liberté de mouvement, avec une forte maîtrise des technologies textiles. Surfant sur cet esprit militaire, la marque a également décliné une gamme plus urbaine, dotée de matières nobles comme le tweed. Le savant mélange d’un caractère sauvage et de l’élégance britannique, qui donne un style à part et plutôt séduisant aux hommes charismatiques !