Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

Fusalp

1952

Création
Annecy, France
Siège
Le style
neo-vintage
Signe distinctif

L'histoire

En 1952, deux tailleurs annéciens créent le premier fuseau dédié à la pratique du ski en compétition. Développant des produits aux matières techniques et aux coupes fuselées dédiées au ski pendant des années, Fusalp s’impose rapidement comme l’un des leaders du secteur, proposant des produits alliant performance et élégance. De quoi frimer sur les pistes de ski !

Sa renommée s’envole dans les années 60, alors qu’elle est partenaire officielle de l’équipe de France olympique. Jean-Claude Killy, Marielle Goitschel, Guy Périllat… tous les grands champions de l’époque ont porté du Fusalp !

L'inspiration

Pourtant, ce ne sont pas ces tenues de ski mais bien le savoir-faire traditionnel de la marque qui ont su séduire aujourd’hui la boutique Bruce. La marque se renouvelle et propose des tenues aux coupes ajustées, élégantes, l’on pourrait même dire presque avant-gardiste : vêtements chauds pouvant être portés à la ville comme sur les pistes, les collections s’apparentent à de la haute couture orientée spécifiquement pour l’outdoor ou le sport-chic.