Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

Canada Goose

1957

Création
Canada
Siège
Vêtements outdoor
pour conditions extrêmes
Signe distinctif

L'histoire

Tout a commencé dans un hangar, en 1957, au cœur de la ville de Toronto. A l’époque, l’entreprise créée par Sam Tick, Metro Sportswear Ltd, conçoit et fabrique des vestes chaudes en laine, ainsi que des tenues de protection destinées à la pratique de la motoneige. Rapidement, de nombreuses entreprises lui font confiance pour équiper leurs ouvriers exposés à des conditions météorologiques extrêmes, et à des températures bien en-dessous de 0°C.

La marque Snow Goose prend le relai en 1970, et devient Canada Goose quelques temps plus tard. La technique et le procédé de rembourrage de duvet, basé sur le volume, prend toute son ampleur et fait de l’entreprise le leader d’un marché de niche.

En 2010, Canada Goose la Canadienne acquiert un site de production à Winnipeg : elle souhaite impérativement produire ses vêtements « à la maison », en terre canadienne, sa patrie de cœur. En 2014, elle installe ses quartiers et son siège social à Toronto, et ouvre bientôt ses deux magasins en propre à Toronto et New-York, de l’autre côté de la frontière.

L'inspiration

Quand l’on évoque Canada Goose, on ne peut que souligner les valeurs d’engagement et de dépassement de soi qui illustrent le positionnement de la marque. Eternel soutien des aventures extrêmes et de ceux qui les tentent, la marque publie un livre, Goose People, pour fêter ses 50 ans en 2007 : elle y met à l’honneur 50 personnalités à l’échelle mondiale, qui ont su et osé partir à l’aventure, véhiculant des valeurs de courage et d’abnégation : la quête de l’exploit, de l’impossible, est au cœur de son ADN, et ces personnalités sont désormais les ambassadeurs de la marque.

Aujourd’hui, quiconque s’identifie à cet état d’esprit pourra également bénéficier des talents d’une marque visionnaire, quelle que soit la saison. Qu’il neige, qu’il gèle, qu’il pleuve ou qu’il vente, ou même sous un soleil de plomb, vous serez toujours protégés grâce à Canada Goose : parka chaude, veste en duvet léger ou coupe-vent imperméable… le tout avec un look baroudeur-chic plutôt sympa !